Présentation de la structure

L’école se situe en milieu rural. Jusqu’en 1995, cinq communes ( Abelcourt, Ehuns, Sainte-Marie -En-Chaux, Villers-Les-Luxeuil et Visoncourt ) étaient organisées en RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal). Quatre des cinq communes possédaient une école.

En septembre 1995, le groupe scolaire commença à fonctionner à 4 classes. L’effectif grandissant, la structure est ensuite passée à 7 classes. Depuis, suite à des fermetures, le pôle comporte 4 classes de la maternelle au CM2.

A la rentrée 2018, la commune de Betoncourt-les-Brotte rejoint le pôle.

Le pôle a permis de regrouper tous les enseignants en un seul endroit, ce qui permet de travailler autour de projet commun,  de décloisonner et d’avoir un meilleur suivi des élèves.

De plus, cela a permis une mutualisation des ressources.

En outre, les parents disposent d’un centre de loisirs ouvert dès 7h30 et jusqu’à 18h30 pour prendre en charge leur(s) enfant(s).