Environnement Numérique de Travail (ENT 70) : ONE

L’ENT Haute-Saône vous offre la possibilité d’accéder à un espace numérique pour que parents, élèves et enseignants partagent et échangent en toute sécurité.

Les informations scolaires mises en ligne sont consultables sur le site ONE.

Chaque élève de la classe est inscrit ainsi que ses parents afin de familiariser votre enfant avec l’informatique.

Vous, parents, pouvez y retrouver toute information utile pour la classe (travail à faire, documents divers, blog…). Les élèves y trouveront les mêmes informations et pourront également communiquer avec leurs camarades et avec l’enseignant par « mini-mail » ; ceux-ci restant des échanges internes à la classe.

Chaque élève est destinataire de son identifiant et de son mot de passe. Le mot de passe de chacun est personnel.

Nous avons travaillé en classe sur le RESPECT de la charte concernant l’utilisation des TICE : Techniques Informatiques et de Communication à l’Ecole. Je vous remercie de relayer les précautions indispensables auprès de vos enfants.

Pour les parents, merci de nous retourner la charte signée afin que nous puissions vous communiquer vos codes d’accès.

Nous espérons que vous accueillerez favorablement cette initiative.